Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment installer un anti-spam ?

Protéger son site WordPress contre les menaces extérieures exploitant les commentaires ouverts est un réel must-have en matière de sécurité.

De nombreuses solutions existent. Parmi celles-ci nous proposons l’installation du plugin CleanTalk. Bénéficiant d’une efficacité redoutable et d’un avis de recommandation de 98%, il est particulièrement simple à installer et permet d’éviter les fausses création de compte et de messages intrusifs.

  • Protection des commentaires ;
  • Protection des formulaires d’enregistrement ;
  • Protection des formulaires de contact ;
  • Protection des trackbacks.

 

Voici comment procéder à son installation.

L'installation du plugin peut-être effectué directement depuis le répertoire (repository) des extensions répertoriée par WordPress. Voici comment procéder depuis le tableau de bord (dashboard) :

Le panneau des extensions s'affiche. Voici les instructions à suivre.

Le plugin est maintenant installé. Ensuite, il est nécessaire de récupérer une clé d'accès gratuite valide pendant 14 jours.

 

 

Pour commencer à profiter de votre période d’essai gratuite, vous devez vous enregistrer sur le site de CleanTalk. Cliquez sur « Click here to get access key » (le fenêtre s'affiche automatiquement, si pas rendez-vous dans le menu Réglages > Anti-Spam by CleanTalk.)

La clé d'accès sera générée automatiquement. Dès que celle-ci apparait, il ne vous reste qu'à cliquer sur "Enregistrer les modifications".

L'essai de 14 jours est activé. Prochainement vous serez invité à acheter une licence annuelle dont voici les tarifs : Tarifs Anti-Spam CleanTalk

Vous recevrez également deux emails provenant de l'adresse welcome@cleantalk.org. Conservez-les car ils vous serons utiles pour créer votre compte et payer votre licence CleanTalk.

Dans un prochain guide, nous vous expliquerons comment paramétrer correctement CleanTalk afin de protéger votre site WordPress.